La communauté des Algonquins de Trois-Rivières, dont nous sommes membres, n’est pas disparue, quoiqu’on  en disent ! Ils sommes bel et bien là pour rester, fiers descendants de leurs ancêtres de la Nation Mak8anini.

Ils sont actuellement en attente d’une décision concernant leur demande de reconnaisance auprès des Affaires Indiennes, et comme tout ce qui touche le milieu Autochtone, c’est d’une lenteur exemplaire, il faut donc être patients. Comme le dit l’adage: tout vient à point à qui sait attendre…!

L’avènement du mouvement « Idle No More » mis sur pied en octobre 2011 suite à la présentation du Bill Omnibus C-45 (tradionnelle goutte qui a fait déborder le vase !) a déclenché une série d’évènements hors du commun, dont les répercussions se font actuellement sentir d’un bout à l’autre de l’Amérique du Nord. Et si nous y ajoutons le récent jugement concernant la reconnaissance officielle des Indiens sans statut vivant hors réserve ainsi que les Métis du Canada, l’année 2013/2014 s’annonce définitivement comme l’année des grands changements !

En attendant la mise sur pied de leur site web, pourquoi pas un blogue où les membres de notre communauté seront mis au courant  des derniers développements, nouvelles ou évènements pertinents; nous invitons nos nombreux membres à faire de même. Pourquoi ne pas venir y partager ou échanger quelques bons trucs, histoires, légendes et pourquoi pas quelques unes des bonnes recettes de vos grands-mères ! Il n’en tient qu’à vous…